Redon - Bretagne Sud
ETAT CIVIL
URBANISME
Vos démarches d'urbanisme en ligne
OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
Demande d'autorisation de stationner
Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (travaux)
LE CARRÉ 9
COMMERCE
Demande d'occupation du domaine public ODP (terrasses, support...)
Demande de vente en liquidation
Demande d'emplacement Halles et Marché plein air
Formulaire d'inscription commerçants non-sédentaires Foire Teillouse 2024
Formulaire d'inscription au marché de Noël 2024
ENFANCE
DIVERS
Demande d'autorisation d'ouverture dedébit de boissons temporaire (buvette)
Demande d'affichage de banderoles
Demande d'autorisation de loterie
Hôtel de Ville
18, Place Saint-Sauveur
CS 80254 - 35601 Redon Cedex
Tél. : 02 99 71 05 27
Fax : 02 99 72 24 54
Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(le vendredi fermeture à 16h30)
Le samedi :
De 9h à 12h
> Enfance - Jeunesse > Education > Projet Educatif Local
Le Projet Éducatif Local (PEL) de Redon est une politique municipale menée en direction des enfants et des jeunes âgés de 3 à 25 ans.
L'Espace jeunes de Redon, au Parc Anger.
Le Projet éducatif local (PEL) est une politique éducative transversale, globale et évolutive à destination des 3 à 25 ans, habitant et/ou scolarisés à Redon, et de leurs familles. Il a été adopté par le conseil municipal en février 2019.
Le projet a pour objet de faire du lien et d'apporter de la cohérence entre les différents temps et espaces socio-éducatifs des enfants et des jeunes. Il tend à favoriser l'implication des enfants, des jeunes et de leurs familles à la vie de la cité.
Le service Enfance-Jeunesse de la mairie de Redon, la « cheville ouvrière » du projet, est composé de neuf permanents. Il est en relation étroite avec les autres services de la Direction des Services Éducatifs et de la Citoyenneté (vie des écoles, médiation).
Le PEL est un engagement partenarial avec 80 acteurs du territoire et les services de la Ville qui s’enrichit depuis 3 ans : collectivités territoriales, établissements culturels, l’Éducation nationale (CIO, établissements scolaires), associations locales (Mission locale, la Fédé, O’Formations, OTS, GESPR, Groupement culturel breton, Adapei 35, Epnak…)
Depuis 2021, un budget annuel dédié de 32 879 € permet de financer les modules éducatifs, artistiques, culturels et patrimoniaux, le dispositif argent de poche, les animations hors les murs, les séjours, les offres périscolaires, les interventions dans les gymnases, l'accompagnement à la scolarité, le soutien aux associations...
Trois commissions qui se réunissent deux fois par an pour faire vivre ce projet :
- Articulation des offres culturelles sportives et de loisirs ;
- Participation des publics et vivre ensemble ;
- Accompagner et prévenir.
Concrètement, le PEL se traduit par des actions organisées tout au long de l'année à destination des publics jeunes, via :
Le 15 novembre 2022, une réunion organisée à la Maison des associations de Redon a permis de dresser les perspectives du projet :