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18, Place Saint-Sauveur
CS 80254 - 35601 Redon Cedex

Tél. : 02 99 71 05 27
Fax : 02 99 72 24 54

contact@mairie-redon.fr

Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
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Le samedi :
de 9h à 12h

Actualités

Mairie - Demandes urgentes

Mairie - Demandes urgentes Publié le 17/03/2020 - 12h23

L’accueil physique de la Mairie est actuellement fermé.

L’État Civil reste ouvert uniquement pour les déclarations de naissance et de décès (y compris demandes de concession). Il convient d’appeler préalablement le 02 99 71 05 27 (choix 1 puis 2).

Pour toute autre demande urgente, une permanence téléphonique est disponible au 02 99 71 05 27.

 

Communiqué de presse - Coronavirus

Communiqué de presse - Coronavirus Publié le 13/03/2020 - 16h54

Suite à l'allocation du Président de la République du jeudi 12 mars 2020, la Ville de Redon a mis e, place différentes mesures.

Consultez les en cliquant ici

Recensement du pan de bois urbain

 Recensement du pan de bois urbain Publié le 27/02/2020 - 17h16

Le service de l’Inventaire de la Région Bretagne a pour mission de « Recenser, étudier et faire connaître » le patrimoine culturel. Il s’agit d’une démarche scientifique, qui repose sur un recensement des éléments du patrimoine, complété par un travail de recherche documentaire.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Dispositif de défiscalisation Denormandie

Dispositif de défiscalisation Denormandie Publié le 14/01/2020 - 17h12

Redon fait partie du programme Action Cœur de Ville.

De ce fait, depuis le 1er janvier 2019, le dispositif de défiscalisation « Denormandie dans l’ancien » s’applique sur tout le périmètre bâti de la commune de Redon (pas de discontinuité de + de 200 m).
Ce dispositif d’incitation fiscale dit "Denormandie" a pour objectif d’inciter les investisseurs à acheter et rénover des logements anciens dans certains centres-villes.
Il s’agit d’une extension du dispositif Pinel déjà en place.
Pour pouvoir bénéficier du dispositif, il y a 3 conditions pour l’investisseur
• acheter un logement en centre-ville, dans les territoires "Coeur de ville"
• effectuer des travaux qui doivent représenter 25 % du coût total de l’opération (achat + travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement).;
• et mettre le bien en location pendant 6, 9 ou 12 ans à un loyer plafonné
Le bailleur bénéficie d’une réduction d’impôt calculée sur la totalité de l’opération. Cette réduction varie de 12 à 21 % en fonction de la durée de la mise en location du bien. Si le bien est loué pendant six ans, la réduction est de 12 %, 18 % pour un bien loué neuf ans et 21 % pour un bien loué douze ans.
Retrouvez ici le lien vers la brochure officielle du ministère pour avoir plus de détails sur les modalités d’application du dispositif.

Ma boutique à l'essai

Ma boutique à l'essai Publié le 25/11/2019 - 16h29

La Ville propose sa 1ère boutique à l’essai dans la Grande Rue, dans le cadre de la stratégie collective pour redynamiser le commerce en centre-ville.

Vous êtes intéressé ou voulez simplement en savoir plus, cliquez ici