Démarches en ligne
Effectuer une démarche en ligne

ETAT CIVIL

Demande d'acte d'état civil

Demande de carte d'identité

Demande de passeport

URBANISME

Vos démarches d'urbanisme en ligne

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Demande d'autorisation de stationner

Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (travaux)

LE CARRÉ 9

Billetterie

COMMERCE

Demande d'occupation du domaine public ODP (terrasses, support...)

Demande vente au déballage

Demande de vente en liquidation

Demande d'emplacement Halles et Marché plein air

Formulaire d'inscription commerçants non-sédentaires Foire Teillouse 2024

Formulaire d'inscription au marché de Noël 2024

ENFANCE

Espace Famille

DIVERS

Demande d'autorisation d'ouverture dedébit de boissons temporaire (buvette)

Demande d'arrêté municipal

Réservation de salle

Demande de prêt de matériel

Demande d'affichage de banderoles

Marchés publics

Demande d'autorisation de loterie

Formulaire nettoyage des tags

Inscription sur les listes électorales

Offres d'emploi

Espace Famille
Planning des
équipements sportifs
Maison des associations
Réservation de salles
Journal de Redon
Voir tous les journaux
Plan de Redon
Contacts & horaires

Logo RedonHôtel de Ville
18, Place Saint-Sauveur
CS 80254 - 35601 Redon Cedex

Tél. : 02 99 71 05 27
Fax : 02 99 72 24 54

contact@mairie-redon.fr

Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(le vendredi fermeture à 16h30)

Le samedi :
De 9h à 12h

Accueil > La mairie et Vous > Vos démarches > Etat-civil : demande d'acte

Etat-civil : demande d'acte

Si vous êtes né(e) à Redon, vous n'avez plus à fournir d'acte de naissance pour toutes démarches auprès des notaires (successions par exemple) ou des administrations (pièces d'identité notamment).
Toutes les villes ayant ou ayant eu une maternité ont dématérialisé leurs données d'état civil.

Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d’un acte de naissance ou de mariage, le demandeur doit satisfaire 3 conditions :
• Etre la personne que l’acte concerne, son conjoint, ses ascendants ou descendants, son représentant légal
• Etre majeur ou émancipé
• Indiquer les noms et prénoms des parents de la personne concernée par l’acte.

Les copies d’actes de décès sont communicables à tout requérant.


Pour obtenir votre acte de naissance

• Vous faites votre demande sur le site Service-Public.fr
• Vous pouvez aussi faire votre demande par courrier envoyée à l’adresse suivante :

Mairie
Service Etat Civil
CS 80259
35601 Redon CEDEX

Vous indiquez dans votre demande votre nom, votre date de naissance, les noms de vos parents. Vous joignez une enveloppe affranchie, libellée à votre adresse.
Compte tenu des délais de traitement du courrier, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager une démarche en relance avant un minimum de 10 jours.

Aucune demande d’acte ne peut être reçue par téléphone.

Pour faire des recherches généalogiques

• Rendez-vous sur le site des Archives Départementales d’Ille et Vilaine, pour y consulter les actes de plus de 100 ans
• Demande par courrier en indiquant le nom de l’intéressé, sa date de naissance, et les noms de ses père et mère (Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse)


A lire également