Redon - Bretagne Sud
ETAT CIVIL
URBANISME
Vos démarches d'urbanisme en ligne
OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC
Demande d'autorisation de stationner
Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (travaux)
LE CARRÉ 9
COMMERCE
Demande d'occupation du domaine public ODP (terrasses, support...)
Demande de vente en liquidation
Demande d'emplacement Halles et Marché plein air
Formulaire d'inscription commerçants non-sédentaires Foire Teillouse 2024
Formulaire d'inscription au marché de Noël 2024
ENFANCE
DIVERS
Demande d'autorisation d'ouverture dedébit de boissons temporaire (buvette)
Demande d'affichage de banderoles
Demande d'autorisation de loterie
Hôtel de Ville
18, Place Saint-Sauveur
CS 80254 - 35601 Redon Cedex
Tél. : 02 99 71 05 27
Fax : 02 99 72 24 54
Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(le vendredi fermeture à 16h30)
Le samedi :
De 9h à 12h
> La mairie et Vous > Vos démarches > Etat-civil : demande d'acte
Si vous êtes né(e) à Redon, vous n'avez plus à fournir d'acte de naissance pour toutes démarches auprès des notaires (successions par exemple) ou des administrations (pièces d'identité notamment).
Toutes les villes ayant ou ayant eu une maternité ont dématérialisé leurs données d'état civil.
Pour obtenir une copie intégrale ou un extrait avec filiation d’un acte de naissance ou de mariage, le demandeur doit satisfaire 3 conditions :
• Etre la personne que l’acte concerne, son conjoint, ses ascendants ou descendants, son représentant légal
• Etre majeur ou émancipé
• Indiquer les noms et prénoms des parents de la personne concernée par l’acte.
Les copies d’actes de décès sont communicables à tout requérant.
Pour obtenir votre acte de naissance
• Vous faites votre demande sur le site Service-Public.fr
• Vous pouvez aussi faire votre demande par courrier envoyée à l’adresse suivante :
Mairie
Service Etat Civil
CS 80259
35601 Redon CEDEX
Vous indiquez dans votre demande votre nom, votre date de naissance, les noms de vos parents. Vous joignez une enveloppe affranchie, libellée à votre adresse.
Compte tenu des délais de traitement du courrier, il est inutile de renouveler votre demande ou d’engager une démarche en relance avant un minimum de 10 jours.
Aucune demande d’acte ne peut être reçue par téléphone.
Pour faire des recherches généalogiques
• Rendez-vous sur le site des Archives Départementales d’Ille et Vilaine, pour y consulter les actes de plus de 100 ans
• Demande par courrier en indiquant le nom de l’intéressé, sa date de naissance, et les noms de ses père et mère (Joindre une enveloppe timbrée à votre adresse)