Démarches en ligne
Effectuer une démarche en ligne

ETAT CIVIL

Demande d'acte d'état civil

Demande de carte d'identité

Demande de passeport

URBANISME

Vos démarches d'urbanisme en ligne

OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC

Demande d'autorisation de stationner

Demande d'autorisation d'occupation du domaine public (travaux)

LE CARRÉ 9

Billetterie

COMMERCE

Demande d'occupation du domaine public ODP (terrasses, support...)

Demande vente au déballage

Demande de vente en liquidation

Demande d'emplacement Halles et Marché plein air

Formulaire d'inscription commerçants non-sédentaires Foire Teillouse 2024

Formulaire d'inscription au marché de Noël 2024

ENFANCE

Espace Famille

DIVERS

Demande d'autorisation d'ouverture dedébit de boissons temporaire (buvette)

Demande d'arrêté municipal

Réservation de salle

Demande de prêt de matériel

Demande d'affichage de banderoles

Marchés publics

Demande d'autorisation de loterie

Formulaire nettoyage des tags

Inscription sur les listes électorales

4 offres d'emploi

Espace Famille
Planning des
équipements sportifs
Maison des associations
Réservation de salles
Journal de Redon
Voir tous les journaux
Plan de Redon
Contacts & horaires

Logo RedonHôtel de Ville
18, Place Saint-Sauveur
CS 80254 - 35601 Redon Cedex

contact@mairie-redon.fr

Du lundi au vendredi :
de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
(le vendredi fermeture à 16h30)

Le samedi :
De 9h à 12h
Durant l'été, le service Population est fermé le samedi matin du 13 juillet au 17 août 2024

Vendredi 16 août 2024
L’ensemble des services de la Ville, hormis le service Population, le CCAS et l’Ehpad Les Charmilles, seront fermés.

Accueil > La mairie et Vous > Enquêtes publiques > Enquête publique relative au...

Enquête publique relative au PLU et au PDA

REDON Agglomération
AVIS D'ENQUÊTE PUBLIQUE

Modification n° 1 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Redon
Création d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA)
des monuments historiques du centre-ville de Redon

Par arrêté n° 2024-298 en date du 08 juillet 2024, le Président de REDON Agglomération a ordonné l'ouverture d’une enquête publique unique portant sur les deux dossiers suivants :
• le projet de modification de droit commun n° 1 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la commune de Redon
• le projet de création d’un Périmètre Délimité des Abords (PDA) des monuments historiques situés dans le centre-ville de Redon

A cet effet, Monsieur Philippe BOUGUEN, ingénieur en retraite, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par le Président du Tribunal Administratif de Rennes.

L’enquête publique se déroulera à la mairie de Redon du mardi 3 septembre 2024 à 9h00 au jeudi 3 octobre 2024 à 17h00, soit pendant une durée de 31 jours consécutifs.

Les deux dossiers soumis à l’enquête publique unique pourront être consultés à la fois sur support papier et en format numérique, selon les modalités suivantes :
• Sur support papier en mairie de Redon, située 18 place Saint-Sauveur, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30, le vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
• En format numérique :
- sur le site internet de REDON Agglomération (www.redon-agglomeration.bzh) et sur celui de la Ville de Redon (www.redon.fr)
- sur un poste informatique mis à la disposition du public à cet effet à la mairie de Redon, aux jours et heures énoncés ci-dessus.

Le public pourra consigner ses observations pendant toute la durée de l’enquête publique selon les modalités suivantes :
• Sur les registres d’enquête ouverts à cet effet et tenus à la disposition du public à la mairie de Redon (un registre par dossier), aux jours et heures énoncés ci-dessus,
• Par courrier adressé à Monsieur le commissaire enquêteur, par voie postale ou déposé en mairie de Redon - 18 place Saint-Sauveur - CS 80254 - 35601 REDON Cedex,
• Par courriel à l’adresse suivante : enquete-publique@mairie-redon.fr
Pour être recevables, les observations formulées par courrier papier et électronique devront obligatoirement être reçues en mairie avant la clôture de l’enquête publique, soit le jeudi 3 octobre 2024 à 17h00.

Le commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public à la mairie de Redon, afin de recevoir ses observations écrites ou orales, lors des quatre permanences suivantes :
• le mardi 3 septembre 2024 de 9h00 à 12h00
• le mercredi 18 septembre 2024 de 14h00 à 17h00
• le mercredi 25 septembre 2024 de 9h00 à 12h00
• le jeudi 3 octobre 2024 de 14h00 à 17h00

Le rapport et les conclusions motivées du commissaire enquêteur sur chacun des deux dossiers soumis à l’enquête publique unique seront tenus à la disposition du public pendant une durée d’un an à compter de la date de clôture de l’enquête, au siège de REDON Agglomération et à la mairie de Redon aux jours et heures habituels d’ouverture, ainsi que sur leur site internet.

A l’issue de l’enquête publique, le dossier de modification n° 1 du Plan Local d’Urbanisme de Redon sera soumis à l’approbation du Conseil Communautaire de REDON Agglomération. Le Périmètre Délimité des Abords des monuments historiques du centre-ville de Redon sera créé par arrêté du Préfet de Région et annexé au PLU de Redon.

Toute information complémentaire concernant les dossiers et l’organisation de l’enquête publique peut être demandée à REDON Agglomération ou au service urbanisme de la Ville de Redon (urbanisme@mairie-redon.fr).